Notre société européenne, occidentale, nous impose un rythme de vie, qui se concilie parfois difficilement avec certains principes du « bien manger ». Il est plus difficile de manger en famille, à l’exception du repas du soir peut-être. On mange plus avec son instinct et ses habitudes qu’avec son intellect.
Il n’est pas question ici de dénoncer les dérives ou les conséquences sur la santé de la « malbouffe ». En effet, malgré l’effervescence médiatique, il est bon de rappeler, que globalement, les pays industriels n’ont jamais connu une alimentation aussi équilibrée autant du point de vue de la qualité nutritionnelle des aliments que de celui de la sécurité sanitaire. Les crises alimentaires aujourd’hui ne témoignent pas tant d’une méfiance vis-à-vis de l’aliment lui-même que d’une perte de confiance vis-à-vis des procédés de sa fabrication. Le producteur n’a aucune idée d’où va ce qu’il produit et le consommateur ne sait plus d’où vient ce qu’il mange.
C’est ainsi que l’on peut remarquer que les États-Unis, alors qu’ils sont le pays au monde où les gens connaissent le mieux les apports nutritionnels des aliments, sont aussi le pays au monde où le taux d’obésité est le plus élevé. Cela montre sans conteste que « savoir » ce qu’il « faut » manger ne suffit pas pour modifier ses habitudes alimentaires, car bien trop de facteurs interagissent dans notre façon de manger et dans nos choix alimentaires !
Manger sert à compenser les dépenses énergétiques que notre organisme a dû effectuer pour… vivre !
L’idéal serait, un régime alimentaire complet, dénué de toute pollution, avec une variété d’aliments que nous cultiverions de façon biologique et en fonction des saisons, tout cela bien sûr dans notre propre jardin, tout en menant une vie sans stress, sans alcool, sans tabac. Alors, la question des compléments alimentaires n’aurait pas de sens.
Seulement voilà, nos emplois du temps qui gèrent le rythme de notre mode de vie, laissent bien peu de temps à la culture de son petit potager au fi l des saisons qui passent. Pourtant l’apport de denrées venant combler le manque éventuel de tel ou tel nutriment néanmoins indispensable à l’équilibre de notre santé, devient de plus en plus nécessaire et vital dans nos sociétés actuelles. En effet, le déficit de temps et d’appétence à mitonner de bons petits plats fait « Maison » se traduit trop souvent par des aliments généralement saturés en graisses, trop riches en sucres et en sel, avec des conservateurs et des colorants la plupart du temps chimiques.
Il nous semble donc nécessaire après ce constat de parfaire notre alimentation avec des nutriments, des actifs végétaux et notre bave d’escargot issus de l’agriculture biologique, savamment sélectionnés pour leurs bienfaits protecteurs, défenseurs de notre organisme, et ainsi d’assurer un équilibre trop souvent rompu.
C’est pour toutes ces raisons que nous avons développé chez Agathe Nature, en fonction de votre âge, de vos activités, ou de vos éventuelles carences, des compléments alimentaires à base de bave d’escargot, de phytothérapie, et de gemmothérapie 100% naturels & Bio.