BIEN-ÊTRE, ÉQUILIBRE, VITALITÉ
LE CHOIX DES ACTIFS
Nos actifs sont d’abord 100% naturels et issus de l’agriculture biologique. En effet, c’est un gage de respect envers la nature et l’environnement. C’est aussi la certitude d’une élaboration de nos actifs sans l’ajout de produits chimiques ou pétrochimiques. Tous nos ingrédients naturels et biologiques sont triés et choisis pour leurs combinaisons thérapeutiques reconnues. Ces choix sont l’assurance d’une action efficace de nos compléments alimentaires. Ainsi, toutes nos matières premières sont élaborées par notre laboratoire sans aucune sous-traitance et stabilisées directement sur le lieu de récolte. Il y a un suivi et une série de contrôles rigoureux afin de prendre en compte les sols, les cours d’eau, le type d’agriculture pratiqué aux alentours, la présence d’insectes.
NOS FORMULATIONS
La recherche et le développement de nos compléments alimentaires sont la résultante d’un savoir-faire de plusieurs dizaines d’années. Cette dernière associe notre équipe de professionnels tous spécialistes du végétal : cueilleurs, producteurs, transformateurs, herboristes, botanistes, ethnobotanistes, pharmaciens, cet ensemble est par la suite écocertifié par un organisme indépendant.
LA PRODUCTION
Nous produisons tous nos compléments alimentaires en France, dans les Hautes-Alpes, en plein cœur de la nature. Nous assurons la traçabilité de la récolte des matières premières à l’expédition des produits finis. Notre laboratoire est adhérent de l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé), Ecocert et Nature & Progrès, ce qui implique plusieurs audits de contrôle par an.
Les compléments alimentaires sont définis comme « des denrées alimentaires dont le but est de compléter un régime alimentaire normal et qui constituent une source concentrée de nutriments ou d’autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique ». Ces produits sont destinés à être pris par voie orale et sont conditionnés en doses sous forme de comprimés, gélules, pastilles, ampoules.
Les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments. Même s’ils sont présentés sous forme de gélules, pastilles, comprimés, et autres formes de préparations liquides ou en poudre destinées à être prises en unités mesurées de faible quantité, ils ne constituent en aucun cas une alternative aux médicaments prescrits par un médecin et/ou délivrés par un pharmacien. Il convient que les consommateurs, notamment ceux présentant des pathologies et sous traitement médical en cours, questionnent leur médecin traitant ou leur pharmacien sur ces risques éventuels.